Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Américain arrêté en Corée du Nord "aime l'aventure" (avocat de la famille)

L'Américain arrêté en Corée du Nord "aime l'aventure" (avocat de la famille)

L'Américain détenu en Corée du Nord depuis fin avril aime l'aventure et les "nouvelles cultures", ce qui explique qu'il était en vacances dans ce pays, a affirmé lundi soir à Washington l'avocat de sa famille.

L'agence officielle nord-coréenne KCNA avait indiqué vendredi qu'un touriste américain en visite en Corée du Nord avait été arrêté le 29 avril par la police, pour avoir violé les conditions de son visa.

"Jeffrey Fowle, âgé de 56 ans, époux aimant de Tanya depuis 14 ans, et père de trois formidables enfants --Alex (12 ans), Chris (10 ans) et Stephanie (9 ans)-- voyageait en Corée du Nord dans le cadre d'un voyage organisé", a expliqué Me Timothy Tepe dans un communiqué transmis à la chaîne de télévision WHIO.

"Jeffrey aime voyager et aime se lancer à la découverte de cultures différentes et voir de nouveaux endroits", a-t-il expliqué.

Par la voix de son avocat, la famille de Jeffrey Fowle a remercié l'ambassade de Suède pour le soutien qu'elle apporte au détenu.

La Corée du Nord, qui n'a pas de relations diplomatiques avec les Etats-Unis, affirme que cet Américain "a entrepris des activités contraires aux lois de la DPRK" (République démocratique populaire de Corée).

Washington a publié en mai un nouvel avertissement à ses citoyens, leur recommandant d'éviter tout voyage en Corée du Nord et soulignant que même un séjour touristique sous la tutelle d'un tour-opérateur ne les protégeait pas d'une arrestation arbitraire.

mdl/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.