Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: les employés du métro de Sao Paulo votent la poursuite de la grève

Mondial-2014: les employés du métro de Sao Paulo votent la poursuite de la grève

Les employés du métro de Sao Paulo ont voté dimanche en assemblée générale la poursuite de leur grève jugée quelques heures plus tôt illégale par la justice, à quatre jours du coup d'envoi du Mondial de football.

Cette grève a déjà semé le chaos dans les transports de la plus grande ville brésilienne et menace le bon déroulement du lancement du Mondial avec le match Brésil-Croatie, jeudi au stade Arena Corinthians.

"Notre assemblée a voté en faveur de la poursuite de la grève. Nous allons maintenant décider des prochaines étapes", a déclaré une porte-parole du syndicat des employés du métro.

Ce vote intervient quelques heures après une décision du Tribunal du travail régional de Sao Paulo qui a jugé illégale cette grève entamée il y a quatre jours.

Le tribunal a sommé le syndicat à mettre fin au mouvement sous peine d'amende de 100.000 réais (environ 30.000 euros) par jour.

nr-pal/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.