Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: un soldat tué dans une attaque attribuée à Al-Qaïda

Yémen: un soldat tué dans une attaque attribuée à Al-Qaïda

Un soldat yéménite a été tué et un autre blessé samedi dans une attaque armée dans le sud-est du Yémen, a indiqué une source de sécurité qui a accusé Al-Qaïda.

L'attaque a pris pour cible un point de contrôle tenue par l'armée à Al-Qatn, une localité du Hadramout, a-t-on ajouté de même source, indiquant que les assaillants, des membres présumés d'Al-Qaïda, avaient réussi à prendre la fuite.

L'armée yéménite a lancé fin avril une offensive pour déloger les insurgés d'Al-Qaïda de leurs bastions dans le sud du Yémen, une opération qui s'est soldée par la mort de 500 insurgés selon un bilan fourni jeudi par un porte-parole militaire.

Al-Qaïda au Yémen, considéré par Washington comme la branche la plus dangereuse du réseau extrémiste, a profité de l'affaiblissement du pouvoir central en 2011 à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer son emprise dans le pays.

faw/tm/faa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.