Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hippisme: California Chrome échoue à coiffer la "Triple Crown"

Hippisme: California Chrome échoue à coiffer la "Triple Crown"

Le pur-sang California Chrome a échoué samedi dans sa tentative de compléter le prestigieux triplé "Triple Crown", battu par un cheval entraîné par un Français sur l'hippodrome de Belmont Park, près de New York (nord-est).

Lors d'une course qui a passionné l'Amérique, délaissant un temps basket ou baseball, California Chrome n'est finalement pas entré dans la légende hippique américaine en s'adjugeant la "Triple Crown" (Triple Couronne), trophée qui récompense une série de trois courses pour poulains de trois ans.

California Chrome, un pur-sang alezan avec des balazanes blanches, a remporté depuis début mai les deux premiers volets du prix, le Kentucky Derby à Louisville (Kentucky, centre-est) et le Preakness Stakes à Baltimore (Maryland, est).

Mais, lors du 146e Belmont Stakes, le cheval a été sèchement battu par Tonalist, entraîné par le Français basé aux Etats-Unis Christophe Clément et monté par Joel Rosario.

Tonalist n'avait même pas couru pour le Kentucky Derby et le Preakness.

La "Triple Crown" reste donc non réalisée depuis 1978 et le sacre d'Affirmed. Seuls onze chevaux ont coiffé cette couronne, le premier en 1919.

bb/lv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.