Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP du Canada - Essais libres/3e séance: Hamilton meilleur temps

GP du Canada - Essais libres/3e séance: Hamilton meilleur temps

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la 3e et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du Canada de Formule 1, septième manche de la saison 2014, samedi matin à Montréal.

Hamilton, vainqueur à trois reprises sur le circuit Gilles-Villeneuve, a bouclé le plus rapide de ses 18 tours en 1 min 15 sec 610/1000e.

Le Britannique, vainqueur de quatre des six premiers GP de la saison, a nettement amélioré le chrono (1:16.118) qui lui avait permis de terminer à la première place de la 2e séance, vendredi après-midi.

Son coéquipier Nico Rosberg, leader du Championnat du monde depuis sa victoire à Monaco, s'est contenté du 3e temps, à 510/1000e du Britannique, champion du monde 2008.

Entre les deux pilotes Mercedes, dominateurs jusque-là, s'est intercalé le Brésilien Felipe Massa (Williams), 2e temps à 476/1000e de Hamilton.

Le 4e temps été signé par l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), à 878/1000e de Hamilton. Le double champion du monde avait terminé la 1re séance, vendredi matin, au premier rang.

L'Allemand Sebastien Vettel (Red Bull), qui avait bouclé la 2e séance en 3e position, n'a signé que le 10e temps alors que son coéquipier, l'Australien Daniel Ricciardo, a fini sur les talons d'Alonso en 5e position, soit devant l'autre pilote de la Scuderia, le Finlandais Kimi Räikkönen.

Les Toro Rosso ont fait forte impression avec le 8e temps pour le Russe Daniil Kvyat et le 9e pour le Français Jean-Eric Vergne.

En comparaison avec les 1re et 2e séances d'essais libres disputées vendredi sous un ciel menaçant, les températures se sont réchauffées sur l'île Notre-Dame et le risque de pluie a complétement disparu.

Cette dernière séance a aussi été marquée par la sortie de piste d'Esteban Gutiérrez: le Mexicain a endommagé sa Sauber dont l'arrière s'est dérobé dans le virage N.3.

Les qualifications étaient prévues à partir de 13h00 locales (17h00 GMT).

jr/dlo/bm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.