Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vietnam: six condamnés à mort pour trafic de drogue

Vietnam: six condamnés à mort pour trafic de drogue

Six trafiquants ont été condamnés à mort vendredi au Vietnam qui a une législation anti-drogue parmi les plus dures au monde.

Sept autres Vietnamiens ont quant à eux été condamnés à de la prison à vie lors de ces peines prononcées dans la province de Hoa Binh (nord), selon l'Agence vietnamienne d'information (AVI).

Douze autres trafiquants du même réseau ont écopé de peines allant de 12 à 20 ans d'emprisonnement à l'issue d'un procès de deux semaines.

Arrêtés en 2011, ils étaient accusés d'avoir organisé un trafic de plus de 620 kilos d'héroïne et de 1.400 cachets d'ecstasy dans plusieurs provinces du nord du Vietnam.

En janvier, 30 Vietnamiens avaient été condamnées à mort pour trafic de près de deux tonnes d'héroïne lors du plus important procès lié à la drogue dans le pays communiste.

Selon la législation anti-drogue du pays, toute personne trouvée en possession de 600 grammes d'héroïne ou de 20 kilos d'opium est passible de la peine de mort.

Depuis juillet 2011, les autorités ont remplacé les pelotons d'exécutions par des injections.

tmh-ltl/dth/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.