Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: Obama représenté au match d'ouverture par un de ses principaux conseillers

Mondial-2014: Obama représenté au match d'ouverture par un de ses principaux conseillers

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, sera représenté par l'un de ses principaux conseillers au match d'ouverture du Mondial le 12 juin à Sao Paulo entre le Brésil et la Croatie, a annoncé vendredi la Maison Blanche.

La délégation américaine sera conduite par Daniel "Dan" Pfeiffer, assistant et l'un des principaux conseillers du président Obama, qui sera accompagné par l'ambassadrice des Etats-Unis au Brésil, Liliana Ayalde.

Deux anciennes sportives américaines de haut niveau feront partie de la délégation : Michelle Akers, ex-membre de l'équipe américaine de football, et Gabrielle Reece, ex-championne du monde de beach-volley.

Le vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, effectuera également le déplacement au Brésil, pour se rendre dans la ville de Natal (nord) le 16 juin à l'occasion du premier match des Etats-Unis contre le Ghana.

Le lendemain, M. Biden sera à Brasilia pour participer à une réunion avec la présidente du Brésil Dilma Rousseff.

ahg/prz/dhe/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.