Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Angleterre: Hodgson veut attendre pour Oxlade-Chamberlain

Mondial-2014 - Angleterre: Hodgson veut attendre pour Oxlade-Chamberlain

Le sélectionneur anglais Roy Hodgson veut se donner le plus de temps possible avant de décider de retenir ou non pour le Mondial-2014 Alex Oxlade-Chamberlain, blessé à un genou en match de préparation mercredi.

"Il n'y a aucun changement pour Alex, il travaille dur avec les kinés et nous suivons son évolution", a déclaré le sélectionneur lors d'une conférence de presse à Miami.

"Nous croisons les doigts pour que sa blessure ne soit pas trop sérieuse et qu'il puisse être rétabli pour participer à la Coupe du monde", a-t-il poursuivi.

"Il ne faut pas attendre de décision avant notre départ pour le Brésil, on se décidera vraiment au dernier moment, soit 24 heures avant notre premier match", a ajouté Hodgson.

L'ailier d'Arsenal s'est blessé au ligament médian d'un genou lors du nul de l'Angleterre face à l'Equateur (2-2) mercredi.

La presse britannique estime son indisponibilité entre dix jours et trois semaines.

Oxlade-Chamberlain avait dû quitter ses coéquipiers à la 63e minute du match contre l'Equateur après un duel avec Carlos Gruezo, qui lui est retombé dessus.

Il a inscrit trois buts en quinze sélections sous le maillot anglais.

L'Angleterre a encore un match de préparation à son programme avant son départ pour le Brésil: elle affronte le Honduras samedi, toujours à Miami.

Au Brésil, elle évoluera dans le groupe D en compagnie de l'Uruguay, du Costa Rica et de l'Italie.

str/jr/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.