Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brésil : Havelange, ex-président la Fifa, hospitalisé à Rio

Brésil : Havelange, ex-président la Fifa, hospitalisé à Rio

L'ancien président de la Fifa Joao Havelange, 98 ans, a été hospitalisé mercredi en raison d'une infection respiratoire et se trouve vendredi dans un état stable, a indiqué à l'AFP le service de presse de l'hôpital Samaritano à Rio.

Selon le bulletin médical de l'hôpital, "M. Havelange a été hospitalisé le 4 juin avec une infection respiratoire. Son état est stable vendredi et il devrait sortir bientôt", a ajouté la porte-parole.

M. Havelange, qui a présidé la Fifa de 1974 à 1998, avait déjà été hospitalisé en 2012 pendant 64 jours (de mars à mai) pour une infection à la cheville droite, suivies de plusieurs crises cardiaques et respiratoires.

En décembre 2011, il avait été obligé de démissionner de son poste au sein du Comité international olympique (CIO), qu'il a occupé pendant 48 ans, quelque jours avant une audience pour répondre à des accusations de corruption.

cdo/hdz/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.