Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Athlétisme - Bolt forfait pour les meetings d'Ostrava et de Paris

Athlétisme - Bolt forfait pour les meetings d'Ostrava et de Paris

La superstar du sprint mondial, le Jamaïcain Usain Bolt, a officialisé vendredi son forfait pour les meetings d'Ostrava (République Tchèque) le 17 juin, où il devait faire son retour sur les pistes, et de Paris le 5 juillet.

Le sextuple champion olympique indique n'être pas prêt à courir à ces dates à la suite d'une blessure à un pied qui l'a empêché de s'entraîner pendant plusieurs semaines en mars et avril.

"Comme rendu public il y a plusieurs semaines, j'ai été contraint de manquer des séances d'entraînement fin mars début avril en raison d'une blessure à un pied", écrit Bolt dans un communiqué diffusé sur son site internet.

"Fort heureusement mon pied est désormais soigné à 100% et je suis de retour complètement à l'entraînement. Mais en raison des séances que j'ai été amené à manquer, je suis en-dessous du niveau qui est normalement le mien à cette période de l'année et je ne serai pas en mesure de participer aux meetings Golden Spike d'Ostrava et Areva de Paris", développe-t-il.

Bolt ne mentionne pas de nouvelle date de retour à la compétition dans son communiqué.

Dans son programme initial, figurait ensuite le meeting de Malmö, le 5 août, qui a depuis été annulé pour des raisons économiques.

Un très grand flou entoure également une éventuelle présence au Jeux du Commonwealth à Glasgow (fin juillet début août), où Bolt espérait accrocher un des rares titres qui lui manquent.

Ces dernières semaines, son management a en revanche annoncé qu'il courrait au meeting de Varsovie le 23 août, et à celui de Zürich (Suisse) le 28 août.

La participation de la star jamaïcaine à ces rendez-vous reste désormais sujet à caution, d'autant que 2014 est une année sans grande compétition internationale.

fbr/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.