Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade à Moncton: des voisins filment la tuerie provoquée par le présumé tireur Justin Bourque (VIDÉO)

Fusillade à Moncton: des voisins filment la tuerie (VIDÉO)
Vanessa Bernatchez/Facebook

Une vidéo publiée sur Facebook mercredi soir laisse apercevoir le présumé tireur Justin Bourque ouvrir le feu sur l’un des agents de la GRC, à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

C’est Vanessa Bernatchez qui a été témoin, mercredi soir, de cette scène brutale. Selon ce qu’a appris CBC, cette dernière a tenté d’avertir le policier en frappant dans la fenêtre de son domicile, mais en vain. Le suspect Justin Bourque a ouvert le feu sur l’agent de la GRC qui est décédé par la suite.

ATTENTION : les vidéos ci-dessous contiennent du contenu qui pourrait déranger.

Bernatchez a raconté au Los Angeles Times qu’elle était avec sa mère et son beau-père dans le jardin de la maison lorsqu’un voisin est venu les avertir qu’il y avait un homme armé dans la rue.

Une fois à l'intérieur, ils ont vu le tireur dans la rue, identifié par la police comme Justin Bourque, 24 ans.

Le beau-père de Bernatchez a également frappé dans la fenêtre, mais n’a pas été en mesure d'attirer l'attention de l'agent. Le tireur a ensuite fait feu sur le policier. Selon Bernatchez, un homme aurait tenté d’aider l’officier blessé, mais le tireur l’aurait mis en garde de ne pas s’en approcher.

Trois policiers ont été tués dans la fusillade et deux autres ont été blessés. Une chasse à l'homme est en cours pour retrouver le tireur qui est toujours en fuite.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillade à Moncton (4-5 juin 2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.