Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google dit travailler sur un projet de tablette 3D

Google dit travailler sur un projet de tablette 3D

Le géant internet américain Google a révélé jeudi qu'il travaillait sur une tablette informatique dotée de fonctionnalités en trois dimensions et de capteurs de mouvements "pour capturer la géométrie de l'environnement".

Le développement entre dans le cadre du "Projet Tango" du groupe américain, centré autour de la 3D et qui avait déjà conduit à l'annonce en février d'un logiciel de cartographie installé sur un smartphone bardé de capteurs et capable de reproduire en trois dimensions l'intérieur d'une pièce. Les applications évoquées allaient des jeux vidéo à l'aide aux malvoyants.

Google précise sur la page internet du Projet Tango qu'il mettra bientôt des kits à disposition des développeurs intéressés pour créer des applications adaptées à sa tablette 3D.

"L'objectif du Projet Tango est de donner aux appareils mobiles une compréhension à l'échelle humaine de l'espace et du mouvement", commente l'un des membres de l'équipe, Johnny Lee.

La 3D suscite actuellement beaucoup d'attention parmi les grands groupes technologiques.

Apple a ainsi racheté en fin d'année dernière la startup PrimeSense, à l'origine du système Kinect de Microsoft, capable d'identifier les mouvements des utilisateurs de la console de jeux vidéo Xbox.

Le réseau social en ligne Facebook a annoncé en mars l'acquisition du spécialiste de la réalité virtuelle Oculus VR.

Et le géant de la distribution en ligne Amazon a annoncé mercredi qu'il lancerait le 18 juin un produit non identifié, mais qui pourrait bien être un smartphone avec écran 3D, selon les paris des sites spécialisés.

gc/soe/sl/bdx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.