Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade à Seattle: une des victimes est décédée (hôpital)

Fusillade à Seattle: une des victimes est décédée (hôpital)

Une fusillade sur le campus d'une université de Seattle, dans le nord-ouest des Etats-Unis, a fait jeudi un mort et trois blessés, le maire de la ville dénonçant une "épidémie" de violences par armes à feu dans le pays.

L'un des trois blessés est entre la vie et la mort après cette fusillade survenue sur le campus de la Seattle Pacific University, a indiqué la police. Le tireur a été arrêté.

Le porte-parole de la police de Seattle, Chris Fowler, a raconté comment le tireur avait été interpellé après avoir ouvert le feu dans le hall d'un des bâtiments de l'université.

Après avoir fait feu sur trois personnes avec un fusil à pompe, l'assaillant a commencé à recharger son arme quand un étudiant qui surveillait le bâtiment est parvenu à le maîtriser, a raconté M. Fowler, sans confirmer directement le décès d'une des victimes.

"Une fois au sol, d'autres étudiants leur ont sauté dessus et ont pu immobiliser le tireur jusqu'à l'arrivée de la police", a encore déclaré M. Fowler.

Cette fusillade est intervenue moins de deux semaines après qu'un jeune homme de 22 ans instable mentalement a ouvert le feu sur un campus de Santa Barbara, en Californie. Il a tué six personnes avant de se suicider.

Le maire de Seattle, Ed Murray, a dénoncé une "épidémie" de violences par armes à feu aux Etats-Unis.

"Aujourd'hui aurait dû être un jour de fête marquant la fin de l'année scolaire. Mais au lieu de cela, c'est un jour tragique, un jour de deuil", a-t-il déclaré à la presse.

"Une nouvelle fois, l'épidémie de violences par armes à feu s'est étendue à Seattle, cette épidémie de violences par armes à feu qui hante le pays", a-t-il ajouté.

mt/bdx/mf/lv/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.