Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Zone euro: croissance de 0,2% au 1er trimestre, confirme Eurostat

Zone euro: croissance de 0,2% au 1er trimestre, confirme Eurostat

La zone euro a affiché une croissance de 0,2% au premier trimestre, a confirmé mercredi l'office européen des statistiques Eurostat, en publiant une seconde estimation du Produit intérieur brut (PIB) de la région.

En revanche, le chiffre pour le quatrième trimestre 2013 a été révisé à la hausse, de 0,2% à 0,3%, a indiqué Eurostat.

Dans le détail, la consommation des ménages et les investissements ont légèrement soutenu la croissance au premier trimestre (contribution de +0,1 point de pourcentage dans les deux cas).

Mais la contribution du commerce extérieur à la croissance du PIB a été négative(-0,2 point de pourcentage). Les exportations ont crû de 0,3% sur la période de janvier à fin mars (après +1,4%) et les importations ont augmenté de 0,8% (après +0,7%).

Parmi les États membres de la zone euro, l'Allemagne a affiché la plus forte croissance au premier trimestre (+0,8%), jouant pleinement son rôle de moteur économique de la région.

Les baisses les plus marquées ont été enregistrées aux Pays-Bas (-1,4%), en Estonie (-1,2%), à Chypre et au Portugal (-0,7% chacun).

Concernant l'ensemble de l'Union européenne, la croissance a été de 0,3% au premier trimestre, après +0,4% fin 2014.

may/cb/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.