Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NFL - San Francisco: Kaepernick prolonge jusqu'en 2020

NFL - San Francisco: Kaepernick prolonge jusqu'en 2020

Le quarterback des San Francisco 49ers Colin Kaepernick a prolongé son contrat de six ans, jusqu'en 2020, a annoncé mercredi la franchise californienne, finaliste malheureuse du Superbowl 2013.

Les détails financiers de ce nouveau contrat n'ont pas été précisés, mais selon la presse américaine, il pourrait rapporter à Kaepernick jusqu'à 110 millions de dollars (80,9 millions d'euros) selon les résultats de l'équipe et les prestations du quarterback, dont 60 millions garantis.

"Le travail de Colin et son investissement ont joué un rôle moteur dans les récents succès des 49ers. Son éthique de travail, son leadership et ses prestations sur le terrain ont une influence positive sur notre équipe. Nous nous réjouissons de poursuivre notre progression", a souligné la franchise NFL dans un communiqué.

Kaepernic, 26 ans, est devenu le quarterback titulaire de San Francisco au cours de la saison 2012.

Il a disputé dès sa première année le Superbowl, perdu contre les Baltimore Ravens (34-31).

Cette saison, les 49ers sont allés jusqu'en finale de conférence, l'étape avant le Superbowl, où ils se sont inclinés face au futurs champions, les Seattle Seahawks (23-17).

Depuis ses débuts en NFL, Kaepernic a disputé 32 matches, avec 382 passes réussies sur 639 tentées, pour 31 touchdowns inscrits.

jr/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.