Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le site de l'OSCE victime de hackers

Le site de l'OSCE victime de hackers

Le site internet de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) était la cible d'un piratage informatique mercredi matin, a déploré l'organisation, sans pouvoir déterminer dans l'immédiat l'origine de l'attaque.

"Des forces s'activent pour tenter de limiter la liberté d'expression" et c'est "inacceptable", a tweeté Dunja Mijatovic, représentante de l'organisation pour la liberté de la presse.

Le site public est visé par une "attaque DDOS" consistant dans l'envoi simultané de milliers de requêtes émanant de "nombreux emplacements géographiques différents", a précisé à l'AFP Natacha Rajakovic, une porte-parole à Vienne.

"Il n'est pas possible de dire d'où cette attaque émane, ni qui en est responsable", a-t-elle ajouté.

L'OSCE, instance de dialogue issue de la Guerre froide, compte actuellement 57 États membres, allant des États-Unis et du Canada à la Russie et à la Mongolie, en passant par le continent européen.

L'organisation est largement engagée dans les tentatives de résoudre le conflit en Ukraine, notamment à travers le déploiement de près de 300 observateurs civils.

Sa représentante pour la liberté de la presse joue un rôle d'alerte sur les atteintes à la liberté des médias dans les Etats membres.

cs/phv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.