Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GB/Tiananmen: une directrice d'Amnesty poussée vigoureusement devant l'ambassade de Chine

GB/Tiananmen: une directrice d'Amnesty poussée vigoureusement devant l'ambassade de Chine

La directrice d'Amnesty International pour le Royaume-Uni a été vigoureusement poussée par un employé de l'ambassade de Chine à Londres lors d'une cérémonie pour commémorer le 25è anniversaire des événements de la place Tiananmen.

Kate Allen, directrice d'Amnesty International UK, et Ti-Anna Wang, fille d'un dissident politique emprisonné, étaient en train de déposer un bouquet de roses devant l'entrée de l'ambassade de Chine lorsqu'un employé est sorti du bâtiment et les a poussées sans ménagement.

"Un des membres de l'ambassade nous a vigoureusement poussées dans le dos ce qui nous a fait atterrir sur les journalistes et les photographes qui se tenaient derrière nous", a déclaré Kate Allen après l'incident.

Un porte-parole d'Amnesty International a déclaré que l'incident, filmé par la BBC notamment, serait signalé à la police.

"Cela m'a rendue très triste. Quand on voit comment ils traitent les gens comme nous à Londres, vous pouvez imaginer comment ils traitent leurs propres citoyens en Chine", a déclaré à la BBC Ti-Anna Wang.

Des militants des droits de l'Homme rejoints par des manifestants présents lors de la répression meurtrière du "Printemps de Pékin" assistaient à la cérémonie organisée mercredi matin à Londres.

mfm/dh/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.