Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: 10 morts dans un attentat à la voiture piégée dans la région de Homs (TV)

Syrie: 10 morts dans un attentat à la voiture piégée dans la région de Homs (TV)

Dix personnes ont été tuées lundi dans un attentat à la voiture piégée dans le village d'Al-Haraki dans la province syrienne de Homs (centre), a annoncé la télévision officielle.

"L'explosion terroriste dans le village d'al-Haraki a fait dix morts et causé d'importants dégâts dans les maisons. Elle a été provoquée par une voiture piégée tractant une citerne", a précisé la télévision. Dans le vocabulaire officiel, le terme "terroriste" désigne les rebelles.

Selon l'Obersvatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une ONG basée en Grande-Bretagne qui s'appuie sur un réseau de militants et de sources médicales et militaires, huit personnes ont été tuées et 12 blessées dans l'attentat.

L'attentat survient à la veille d'élections présidentielles controversées en Syrie qui maintiendront le président Bachar al-Assad au pouvoir.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a fait état de l'attentat à la voiture piégée à al-Haraki, "habité par des Alaouites", la communauté à laquelle appartient Bachar al-Assad.

rm/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.