Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pont Champlain : la super-poutre retirée

Pont Champlain: le retrait de la super-poutre est complété
SRC

L'opération pour retirer la super-poutre du pont Champlain a pris fin dimanche après-midi. En raison du temps favorable, les travaux se sont conclus en moins de temps que prévu.

La poutre, divisée en cinq sections qui ont dû être retirées une par une, a été remplacée par un treillis modulaire d'acier, censé être plus solide et plus durable.

« La boucle est bouclée au niveau de pont Champlain avec cette grande opération qui a commencé en novembre dernier avec l'installation de la poutre, et maintenant avec l'installation du treillis », a déclaré Jean-Vincent Lacroix, de la Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain. « Maintenant, enfin, la poutre est retirée et donc on va pouvoir retrouver la pleine largeur des voies au cours des prochains jours. »

La circulation sur le pont devrait revenir à la normale d'ici lundi matin 5h, pour l'heure de pointe. Toutefois, d'autres travaux devront être menés pour compléter l'installation du treillis. Ils seront menés la nuit dans la prochaine semaine.

Il y a deux semaines, le retrait de la super-poutre avait été annulé en raison de forts vents balayant le secteur.

La super-poutre avait été installée d'urgence au mois de novembre après la découverte d'importantes fissures sur la structure du pont.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pont Tsing Ma, Hong Kong

Des ponts remarquables dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.