Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ESt/Ukraine: attaque contre des gardes-frontières, cinq rebelles tués

ESt/Ukraine: attaque contre des gardes-frontières, cinq rebelles tués

Les gardes-frontières ukrainiens ont tué cinq rebelles lundi au cours d'une attaque au lance-roquette contre leur unité à Lougansk, ville de l'Est en proie à une insurrection armée, ont indiqué les gardes-frontières, faisant état de sept blessés dans leurs rangs.

L'attaque a été lancée dans la nuit et se poursuivait en début d'après-midi après un court armistice pour évacuer les blessés, a indiqué le service des gardes-frontières dans un communiqué.

Les gardes-frontières ont fait de cinq rebelles tués et huit blessés et de sept blessés, dont quatre grièvement, dans leurs rangs.

"Les combats ont repris à 13H30 (10H30 GMT) après une trêve de 30 minutes obtenue grâce au soutien de représentants d'ONG, de députés et de citoyens", soulignent les gardes-frontières.

"Pendant la trêve, les blessés ont été évacués ainsi que les combattants tués et blessés", selon la même source.

Selon les gardes-frontières, les insurgés "utilisent des lance-roquettes, mortiers et fusils automatiques" et tirent depuis des immeubles d'habitation situés à proximité.

neo/pop/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.