Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Afghanistan: un responsable indien d'une ONG enlevé par des hommes armés (autorités)

Afghanistan: un responsable indien d'une ONG enlevé par des hommes armés (autorités)

Un responsable indien d'une ONG opérant en Afghanistan a été enlevé lundi par des hommes armés dans la province de Hérat (ouest), ont annoncé les autorités locales.

"Un ressortissant indien travaillant" pour une ONG "a été enlevé par des hommes armés", a déclaré à l'AFP le gouverneur provincial, Sayed Fazullah Wahidy. "La police est à sa recherche", a-t-il ajouté.

L'enlèvement a été confirmé sur Twitter par le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères, Syed Akbaruddin, qui n'a pas révélé le nom de l'ONG concernée.

"Nos travaillons sur le dossier avec les autorités locales", a-t-il assuré.

Les enlèvements contre rançons sont devenus très fréquents en Afghanistan, un pays pauvre en proie à une insécurité nourrie par d'innombrables milices et groupes armés, dont les rebelles islamistes talibans en guerre contre le gouvernement de Kaboul et ses alliés occidentaux.

L'Inde a toujours promis de faire son possible pour assurer la stabilité de l'Afghanistan, mais a été visée par plusieurs attaques contre ses intérêts dans ce pays.

Le consulat indien de Hérat, la grande ville de l'ouest afghan, avait été la cible d'une violente attaque des talibans fin mai, qui s'était soldée par la mort des quatre assaillants.

str-emh-eg/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.