Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Australie accorde 500 visas de réfugiés à des Afghans recrutés pendant la guerre

L'Australie accorde 500 visas de réfugiés à des Afghans recrutés pendant la guerre

L'Australie a accordé des visas de réfugiés à 500 Afghans qui avaient aidé l'armée australienne lors de sa mission en Afghanistan, indiquant que rester dans leur pays natal les mettait en danger, a indiqué Canberra dans un communiqué dimanche soir.

Il s'agit principalement d'interprètes. Ils se sont établis en Australie, avec leur famille, fin 2013 et début 2014, a précisé le gouvernement.

"La plupart de ces employés couraient des risques significatifs d'être agressés par des insurgés s'ils restaient en Afghanistan, en raison de l'emploi dangereux qu'ils avaient occupé", a souligné le ministre de la Défense David Johnston.

Les derniers soldats australiens ont quitté l'Afghanistan en décembre 2013, marquant ainsi la fin de la plus longue mission de combat menée par l'Australie de toute son histoire. Les premiers étaient arrivés en Afghanistan après les attentats du 11 septembre 2001. Quarante soldats sont morts au combat pendant ces douze années.

mp/mfc/fmp/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.