Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Brésil: Pas d'inquiétude pour Bernard, Thiago Silva remplaçant

Mondial-2014 - Brésil: Pas d'inquiétude pour Bernard, Thiago Silva remplaçant

Le jeune milieu offensif Bernard a reçu "juste un coup" à l´entraînement de l´équipe du Brésil de samedi, au cours duquel le capitaine Thiago Silva a été aligné avec les remplaçants.

Dans un premier temps, l'encadrement de la Seleçao craignait une blessure à la cheville pour Bernard, mais l'attaché de presse de la CBF a tenu à rassurer tout le monde en parlant de "juste un coup" reçu par le plus jeune joueur brésilien.

Bernard, 21 ans, a été victime d´un tacle de Paulinho et a quitté l´entraînement en boitant.

Le petit match a duré un peu moins d´une heure et Dante a pris la place de Thiago Silva au sein de l´équipe titulaire.

Mis à part ce changement, l´équipe-type qui s'était imposée en finale de la dernière Coupe des Confédérations contre l'Espagne (3-0) a été maintenue, avec la formation suivante : Julio Cesar - Dani Alves, Dante, David Luiz, Marcelo - Paulinho, Luiz Gustavo - Hulk, Oscar, Neymar - Fred. Les titulaires se sont imposés (2-0), buts d´Oscar et Neymar.

Thiago Silva avait déjà été ménagé lors des entraînements de l´après-midi mercredi et vendredi.

L´entraîneur Luiz Felipe Scolari avait indiqué jeudi à la télévision Banderantes que "jusqu'à quatre joueurs" risquaient de ne pas être du voyage pour le premier match amical de préparation pour la Coupe du Monde, contre Panama, le 3 juin à Goiânia.

Vendredi, il a affirmé sur la chaîne Fox Sports Brésil que Thiago Silva ne devrait pas être du voyage à Goiânia.

Le deuxième match de préparation aura lieu le 6 juin contre la Serbie, au stade Morumbi de São Paulo.

La Seleçao entre en lice en ouverture de "son" Mondial contre la Croatie, le 12 juin à l'Arena Corinthians de Sao Paulo, avant d'affronter le Mexique et le Cameroun, dans le groupe A.

lg/fbx/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.