Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne: remontée en Liga pour le Deportivo La Corogne, un an après

Espagne: remontée en Liga pour le Deportivo La Corogne, un an après

Le Deportivo La Corogne, relégué il y a un an, a obtenu samedi sa remontée en Liga à la faveur d'une victoire contre Jaen (1-0) samedi au stade Riazor pour la 41e et avant-dernière journée de deuxième division.

Les Galiciens se sont imposés sur un but de leur défenseur Carlos Marchena, champion d'Europe 2008 et champion du monde 2010 avec l'Espagne.

Avec 69 points, ils comptent six longueurs d'avance sur le troisième, avec un seul encore match à jouer et sont assurés de décrocher l'une des deux premières places, synonymes de montée directe.

Le Deportivo La Corogne et le club basque d'Eibar, qui avait décroché son billet pour l'élite la semaine dernière, sont donc les deux premiers promus de la Liga 2014-2015, qui doit débuter le week-end du 24 août. Ils seront rejoints par un troisième club à l'issue de barrages d'accession confrontant quatre équipes.

Pour le "Depor", cette remontée est une bouffée d'oxygène alors que le club a connu ces derniers mois des difficultés financières et a fait l'ascenseur d'une saison sur l'autre: descente en 2011, remontée en Liga en 2012 et redescente en 2013.

Sacré champion d'Espagne en 1999-2000, le club de La Corogne avait enchaîné une vingtaine de saison dans l'élite à cheval sur les années 1990 et 2000.

jed/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.