Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Varsovie intéressée par le poste du chef de la diplomatie européenne

Varsovie intéressée par le poste du chef de la diplomatie européenne

La Pologne proposera son ministre des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski au poste du chef de la diplomatie européenne dans la nouvelle Commission européenne, a indiqué le Premier ministre polonais Donald Tusk.

"La Pologne a acquis une influence importante sur la politique étrangère de l'UE si bien que (le poste) du Haut représentant fait partie de ceux qui nous intéressent", a déclaré le chef du gouvernement polonais cité jeudi par le quotidien Gazeta Wyborcza.

"Radoslaw Sikorski est le candidat naturel" à ce poste, a-t-il précisé.

Selon Gazeta Wyborcza, "Sikorski n'est pas favori parmi les candidats au remplacement de (l'actuelle chef de la diplomatie européenne), Mme Catherine Ashton mais son nom est souvent cité par des diplomates d'autres pays de l'UE".

Par ailleurs, M. Tusk a ajouté que son pays était intéressé par des postes de commissaires "à l'énergie ou à la concurrence".

sw/ea/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.