Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne: atterrissage d'urgence d'un avion de Ryanair aux Balérares

Espagne: atterrissage d'urgence d'un avion de Ryanair aux Balérares

Un avion de la compagnie Ryanair transportant 148 passagers a dû atterrir d'urgence jeudi à l'aéroport de Palma de Majorque dans les îles touristiques espagnoles des Baléares, en raison d'un voyant incendie qui s'est allumé, selon l'aéroport.

"L'alarme s'est déclenchée mais il n'y a eu aucun incendie", a précisé une porte-parole des autorités aéroportuaires (Aena).

L'appareil, dont l'Aena n'a pas précisé le modèle, avait décollé à 6H43 (4H43 GMT) à destination de Memmingen, en Allemagne, et est revenu à son point de départ à l'aéroport de Palma où il restait immobilisé jeudi matin pour connaître l'origine de l'incident, a-t-elle ajouté.

"Un avion de Ryanair a quitté l'aéroport de Palma de Majorque et après une demi-heure de vol, a demandé à revenir atterrir car un voyant de feu dans le train d'atterrissage s'était allumé", a expliqué la porte-parole.

L'aéroport "a alors activé le plan d'urgence et l'avion a atterri sans aucun incident, ni incendie ni aucun problème avec les passagers", a-t-elle poursuivi.

Le plan d'urgence a été désactivé peu après l'atterrissage de l'avion à 7H34.

La compagnie à bas coûts avait connu plusieurs incidents techniques en 2012, ce qui avait conduit les autorités espagnoles à demander à la Commission européenne la possibilité de renforcer le contrôle sur les avions desservant ce pays.

ib/sg/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.