Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sacré en 2012, le Château Destieux vainqueur de la Coupe des Grands crus classés de Saint-Emilion 2013

Sacré en 2012, le Château Destieux vainqueur de la Coupe des Grands crus classés de Saint-Emilion 2013

Le Château Destieux, propriété de Christian Dauriac, a remporté mercredi à Hong Kong, pour la deuxième année consécutive, la Coupe des Grands crus classés de Saint-Emilion 2013.

Le Château Destieux a remporté le 14e concours organisé par le Conseil des Vins de Saint-Emilion et la Jurade de Saint-Emilion devant le Château Monbousquet (propriété de la famille Perse).

Les deux autres demi-finalistes étaient le Château Cadet-Bon (propriété de Guy Richard) et le Château Dassault (propriété de la famille Dassault).

Outre le Château Destieux, Christian Dauriac possède le Château Montlisse, Grand cru de Saint-Emilion, et le Château La Clémence en Pomerol.

Les 36 participants à la coupe réunis à l'occasion du salon Vinexpo Asie-Pacifique de Hong Kong (27-29 mai) étaient départagés selon une formule de matchs éliminatoires au cours desquels les crus s'affrontent deux par deux sur trois millésimes, cette année 2009, 2010 et 2011.

Les quatre gagnants seront honorés à Saint-Emilion le 15 juin lors de la "Fête de Printemps".

La Jurade tire son nom des conseillers municipaux qui la composaient, appelés jurats dans l'ancien duché d'Aquitaine, et dont les origines sont liées à la naissance de la commune.

gab/fmp/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.