Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roland-Garros - Sharapova au troisième tour malgré un début difficile

Roland-Garros - Sharapova au troisième tour malgré un début difficile

La Russe Maria Sharapova, tête de série N.7, s'est bien reprise après des débuts houleux pour battre la Bulgare Tsvetana Pironkova, 42e mondiale, en deux sets 7-5, 6-2, et se qualifier mercredi pour le troisième tour de Roland-Garros.

Victorieuse en 2012 et finaliste l'an passé à Paris, Sharapova a été bousculée dans le premier set par Pironkova, qui l'a breakée tôt et a mené 4-3. La Russe a alors trouvé les solutions pour reprendre le contrôle du match.

Elle a repris le service adverse et ne s'est pas affolée après avoir laissé échapper une balle de set à 5-4 en sa faveur. Elle a saisi sa chance sur son occasion suivante.

Pendant l'intermède, Pironkova a fait appel au kiné pour soigner un problème à la jambe gauche. Elle s'est montrée beaucoup moins incisive dans le deuxième set.

C'est une bonne journée pour Sharapova, qui a sans doute appris avec un certain plaisir l'élimination de la N.1 mondiale Serena Williams, une joueuse qu'elle aurait dû retrouver en quart et qui l'a souvent tourmentée par le passé.

Elle affrontera au prochain tour la Roumaine Monica Niculescu ou l'Argentine Paula Ormaechea.

cyb/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.