Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Honduras: "Se battre jusqu'à la dernière goutte de sang"

Mondial-2014 - Honduras: "Se battre jusqu'à la dernière goutte de sang"

Le Honduras qui aura entre autres pour adversaire la France lors du Mondial-2014, "va se battre jusqu'à la dernier goutte de sang" pour atteindre les 8e de finale, a promis mercredi son sélectionneur Luis Fernando Suarez.

"Une chose est complétement sûre: même si on devait perdre nos trois matches, les joueurs honduriens vont tout donner, jusqu'à la dernière goutte de leur sang dans ces rencontres", a déclaré Suarez à Washington où son équipe a débuté son stage de préparation finale avant la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet).

"Cela serait une expérience plus que positive d'aller plus loin que les 8e de finale et de continuer à gagner des matches, même si les gens pensent que c'est peu naïf de penser comme cela", a estimé le technicien colombien.

"Etre éliminé serait logique", a-t-il toutefois reconnu.

Pour sa troisième participation à une phase finale de Coupe du monde après 1982 et 2010 (élimination au 1er tour à chaque fois), le Honduras affrontera, outre la France le 15 juin à Porto Alegre, l'Equateur le 20 juin à Curitiba et la Suisse cinq jours plus tard à Manaus.

Le Honduras va disputer jeudi à Washington un premier match amical contre la Turquie. Il affrontera ensuite Israël le 1er juin à Houston et l'Angleterre le 7 juin à Miami.

rsr/jr/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.