Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jordanie: 11 islamistes condamnés pour avoir planifié des attentats

Jordanie: 11 islamistes condamnés pour avoir planifié des attentats

Un tribunal militaire a condamné mercredi onze Jordaniens liés à Al-Qaïda à des peines allant de 4 à 20 ans d'emprisonnement pour avoir planifié des attaques contre l'ambassade des Etats-Unis et des centres commerciaux en 2012.

La cour de sûreté de l'Etat les a reconnus coupables d'avoir "planifié des actes terroristes" et pour "possession d'explosifs et d'armes automatiques et d'autres armes".

A l'issue du jugement, les accusés, portant la barbe et l'uniforme bleu et brun de prisonniers, ont crié: "Dieu est le plus grand, le Coran est notre Constitution et le jihad notre voie".

Le groupe, arrêté en octobre 2012, avait prévu d'"attaquer des centres commerciaux à Amman pour détourner l'attention des services de sécurité avant de tirer des obus sur l'ambassade des Etats-Unis", selon l'acte d'accusation.

str-akh/sw/cco

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.