Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un "monstre" a retenu prisonniers et torturé sa femme et ses cinq enfants près de Johannesburg (presse)

Un "monstre" a retenu prisonniers et torturé sa femme et ses cinq enfants près de Johannesburg (presse)

Un Sud-Africain a été arrêté vendredi pour avoir retenu prisonniers et torturé sa femme et ses cinq enfants pendant des années dans sa maison de la banlieue de Johannesburg, a rapporté mardi le quotidien Beeld.

Les enfants, âgés de 2 à 16 ans, n'auraient jamais quitté la maison, et les voisins en ignoraient l'existence, selon le site internet du journal en afrikaans.

L'homme torturait ses enfants à l'électricité, les brûlait au chalumeau et avait fait de sa femme une esclave sexuelle, a précisé Beeld.

"Nous ne savions pas que nous habitions depuis des années à côté d'un monstre", a indiqué une voisine au journal.

La police sud-africaine a confirmé avoir arrêté un homme de 36 ans vendredi, sans vouloir donner de détails avant son procès.

"Il aurait maltraité ses cinq enfants", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Lungelo Dlamini.

"Il est passé en justice hier (lundi) et comparaîtra demain (mercredi) pour demander une libération sous caution" au tribunal de Springs, près de Johannesburg. "Les chefs d'inculpation retenus contre lui sont tentative de meurtre et agression", a-t-il précisé.

"D'après l'enquêteur, sa femme n'a pas porté plainte et elle ne veut pas parler", a noté le policier.

jcm-liu/aub

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.