Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fiat compte investir 563 millions d'euros en Pologne pour y produire une nouvelle citadine

Fiat compte investir 563 millions d'euros en Pologne pour y produire une nouvelle citadine

Le groupe automobile italien Fiat compte lancer en Pologne la production d'une nouvelle citadine, moyennant un investissement de 2,36 milliards de zlotys (563 millions EUR), dans ses usines de Tychy et Bierun (sud), a annoncé mardi le gouvernement polonais dans un communiqué.

"Fiat Auto Poland compte lancer dans ses usines de Tychy et Bierun la production d'un nouveau modèle (du segment B), encore jamais fabriqué par le groupe Fiat", selon un communiqué laconique publié à l'issue d'une réunion du gouvernement.

La production de cette voiture, dont le nom n'a pas été précisé, pourrait démarrer à la fin de 2017 et permettrait de créer 420 nouveaux postes de travail dans ces usines qui emploient actuellement environ 3.000 personnes.

"96% de la production (du nouveau modèle) sera destinée à l'exportation, notamment aux Etats-Unis", ajoute le communiqué, sans apporter d'autres précisions sur le projet de Fiat.

Les usines de Tychy ont fabriqué en 2013 près de 250.000 exemplaires de Fiat 500, Lancia Ypsilon, Abarth 500 et Ford Ka.

sw/ea/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.