Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lagarde (FMI) se joint à la mobilisation pour les lycéennes nigérianes

Lagarde (FMI) se joint à la mobilisation pour les lycéennes nigérianes

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, s'est jointe lundi à la mobilisation pour la libération des lycéennes au Nigeria, en exhortant leur ravisseur, le groupe islamiste Boko Haram, à "ramener nos filles".

"Ramenez nos filles, ramenez nos filles, respectez nos filles!", a lancé au cours d'un discours la patronne du Fonds monétaire international, en écho à la campagne #bringbackourgirls sur Twitter et relayée par de nombreuses personnalités dont la Première Dame américaine Michelle Obama.

Mi-avril, plus de 200 jeunes filles ont été enlevées dans leur lycée au nord-est du Nigeria par Boko Haram qui a menacé de les traiter comme des "esclaves" et de les convertir de force à l'islam, suscitant un tollé international.

"Les actions de Boko Haram représentent l'antithèse absolue des valeurs portées par l'éducation. Leurs actions dégradent l'être humain", a affirmé Mme Lagarde dans un discours à Washington où elle plaidait pour une présence accrue des femmes dans le champ économique.

jt/vmt/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.