Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaza: 2 Palestiniens blessés par des tirs de l'armée israélienne (source médicale)

Gaza: 2 Palestiniens blessés par des tirs de l'armée israélienne (source médicale)

L'armée israélienne a ouvert le feu et blessé deux Palestiniens samedi au sud et au large de la bande de Gaza, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, au pouvoir dans l'enclave palestinienne.

"Un jeune de 16 ans a été la cible de tirs près de la clôture à Khan Younès (au sud de la bande de Gaza ndlr)", a déclaré à l'AFP Ashraf al-Qoudra, porte-parole du ministère de la Santé.

Dans un incident séparé, "un pêcheur de 36 ans a été la cible de tirs alors qu'il se trouvait sur son embarcation en face de la ville de Gaza (nord-ouest de la bande de Gaza, ndlr)", a ajouté cette même source qui précise que les deux Palestiniens ont été blessés légèrement.

Pour sa part, l'armée israélienne a précisé ne pas avoir connaissance de ces deux incidents mais a indiqué avoir ouvert le feu sur un Palestinien qui s'était approché à pied de la clôture de sécurité, au nord-ouest de l'enclave palestinienne.

az/dar/faa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.