Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour d'Italie - Rodriguez songe déjà au Tour de France

Tour d'Italie - Rodriguez songe déjà au Tour de France

L'Espagnol Joaquim Rodriguez, qui a abandonné le Giro après sa chute jeudi dans la 6e étape, songe à participer au Tour de France qui ne figurait pas initialement à son programme, a-t-on appris vendredi auprès de l'équipe Katusha.

"Purito" Rodriguez, qui a pris l'avion vendredi pour rentrer chez lui, souffre d'un pouce fracturé et de trois côtes cassées, deux d'entre elles (9e et 10e) l'ayant été lors de sa chute de l'Amstel Gold Race le mois dernier.

Dans sa chute de Cassino, il s'est fracturé la 8e côte.

"Il a déjà parlé du Tour de France (5 au 27 juillet)", a déclaré un membre de l'encadrement de son équipe, tout en précisant: "Mais on ignore encore la durée de son indisponibilité."

Dans la seconde partie de la saison, le grand rendez-vous de "Purito" Rodriguez devrait cependant être la Vuelta, du 23 août au 14 septembre.

Le grimpeur catalan (35 ans), qui pourra sans doute remonter assez rapidement sur un home-trainer pour rester en condition, s'est classé troisième du Tour de France l'an passé.

La formation russe s'est montrée plus préoccupée au sujet de l'Espagnol Angel Vicioso, qui souffre d'une fracture complexe d'un fémur.

Vicioso doit subir une intervention chirurgicale à Rome. Son indisponibilité devrait être longue au point que cette chute, suivant l'évolution de son rétablissement, pourrait éventuellement signifier la fin de la carrière du coureur espagnol âgé de 37 ans.

jm/ac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.