Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: l'Angleterre n'ira pas bien loin, prédit le gouvernement

Mondial-2014: l'Angleterre n'ira pas bien loin, prédit le gouvernement

L'Angleterre n'était déjà pas très optimiste quant à ses chances de briller à la Coupe du monde: le gouvernement a donné le coup de grâce aux derniers espoirs en misant sur un gros flop au Brésil.

Un document du ministère de l'Intérieur concernant le prolongement des heures d'ouverture des pubs pendant la compétition avance ainsi que l'équipe de Roy Hodgson risque de ne pas survivre à la phase initiale des poules, au Brésil.

"Alors que l'Angleterre est assurée de jouer les premiers matches, la probabilité est grande qu'elle ne jouera pas les derniers", conclut le rapport qui se base sur les prévisions des bookmakers, elles-mêmes guère optimistes.

Le texte vise à prévoir les retombées économiques pour les pubs, autorisés à rester ouverts jusqu'à 01h00 du matin, au lieu de 23h00, les soirs de match de l'équipe nationale.

"C'est bon de savoir ce que le gouvernement pense des chances de l'Angleterre", a pesté mardi Richard Rosser, un parlementaire de l'opposition travailliste.

Une source proche de la ministre de l'Intérieur Theresa May s'est empressée de démentir, auprès du Times, le fait que le gouvernement ne croit déjà plus aux chances de son équipe nationale au Brésil.

L'Angleterre y affrontera l'Italie le 14 juin, l'Uruguay le 19 juin et le Costa Rica le 24 juin, en phase de poules avec l'espoir de rejoindre, malgré tout, les huitièmes de finale.

jk/dh/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.