Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les aventures d'Edward Snowden seront portées à l'écran par Sony

Les aventures d'Edward Snowden seront portées à l'écran par Sony

Le livre de Glenn Greenwald sur les révélations fracassantes d'Edward Snowden sur l'espionnage américain va être adapté pour le cinéma par les studios Sony qui ont annoncé mercredi avoir acheté les droits d'auteurs.

Michael Wilson et Barbara Broccoli, deux réalisateurs qui ont adapté de nombreux James Bond, ont le projet de porter à l'écran le livre du journaliste britannique "Nulle part où se cacher" dans un "film politique qui parlera aux spectateurs d'aujourd'hui".

Les révélations explosives de l'ancien employé de la NSA "ont soulevé d'importantes questions sur le rôle du gouvernement dans la protection des citoyens et sur l'équilibre entre la défense de la sécurité nationale et les libertés individuelles", a expliqué le président des studios Columbia Pictures, Doug Belgrad.

"Nous sommes extrêmement fiers que Michael, Barbara et Glenn aient choisi Sony pour porter cette haletante histoire au grand écran et nous sommes persuadés que le récit de Glenn de cet incroyable événement international fera de cette adaptation un film captivant et inoubliable", a-t-il déclaré.

Glenn Greenwald qui avait écrit en juin 2013 sur les premières révélations d'Edward Snowden dans le quotidien britannique The Guardian, a expliqué que les producteurs s'étaient distingués par le passé par leurs "adaptations nuancées d'histoires tirées de la vraie vie".

"J'ai été beaucoup influencé par les films politiques que j'ai vus dans ma jeunesse et je me réjouis d'avoir la chance de participer à ce projet qui va séduire les cinéphiles", a-t-il ajouté.

"Nulle part où se cacher" sortait mardi simultanément dans 20 pays. Il est disponible en France chez JC Lattès.

mt/rap/gde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.