Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

RCA; le Conseil de sécurité condamne le meurtre d"une journaliste française

RCA; le Conseil de sécurité condamne le meurtre d"une journaliste française

Le Conseil de sécurité de l'ONU a "condamné fermement" mardi le meurtre d'une jeune journaliste française en RCA et a réclamé une enquête aux autorités centrafricaines.

Dans une déclaration unanime, les 15 pays membres du Conseil rappellent que selon les lois humanitaires internationales les journalistes exerçant leur métier dans les zones de conflit "sont généralemet considérés comme des civils et doivent être protégés comme tels".

Les membres du Conseil soulignent que les responsables de la mort de la journaliste "doivent rendre des comptes" et ils demandent aux autorités de transition à Bangui "d'enquêter rapidement et de poursuivre les coupables en justice".

Une journaliste française, la photographe Camille Lepage, 26 ans, a été tuée alors qu'elle effectuait un reportage en République centrafricaine (RCA), en proie depuis des mois à des violences intercommunautaires.

avz/ob

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.