Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le plus haut mur végétal au monde se trouve à Lévis (PHOTOS/VIDÉO)

Le plus haut mur végétal au monde se trouve à Lévis (PHOTOS/VIDÉO)

Green over Grey, une entreprise qui fait dans l’aménagement de jardin à Vancouver, en Colombie-Britannique, a dévoilé ce qui semble être le plus grand mur intérieur de végétation au monde.

Inspiré du fleuve Saint-Laurent dans la région de Lévis et Québec, le mur porte le nom «Les courants» et doit être intégré à la revitalisation de la Cité Desjardins à Lévis. Écologique, il pourrait permettre à Desjardins d’obtenir une certification Leed Or.

Lisez l’article original sur Mother Nature Network.

Conçu sur 15 étages et composé de près de 11 000 plantes, le mur couvre une superficie totale de 2139 pieds carrés. Quarante-deux espèces de plantes soigneusement sélectionnées y sont présentes, parmi lesquelles se trouvent des plantes de philodendrons, de gingembre et de figuiers.

«Selon nos recherches, ce mur végétal est le plus haut au monde à l'intérieur d'un bâtiment, explique le directeur de Green over Grey, Patrick Poiraud. Ce mur est entièrement hydroponique et reproduit les stratégies de fixation des plantes similaires à ceux de la nature.»

INOLTRE SU HUFFPOST

15 ruelles vertes de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.