Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - Le Bayern célèbre, Hambourg conserve l'espoir

Allemagne - Le Bayern célèbre, Hambourg conserve l'espoir

Le Bayern Munich a célébré le 24e titre national de son histoire par une victoire contre Stuttgart (1-0), alors que Hambourg conservait sa place de barragiste et l'espoir de rester parmi l'élite, samedi, lors de la 34e et dernière journée de Bundesliga.

L'équipe de Pep Guardiola, sauvée par un but de Pizarro dans le temps additionnel, avait assuré le titre le 25 mars à Berlin, lors de la 27e journée, établissant un nouveau record de précocité.

Sorti en Ligue des champions face au Real, le géant bavarois, où Ribéry était ménagé samedi, peut encore prétendre au doublé à travers la finale de la Coupe d'Allemagne contre Dortmund, le 17 mai à Berlin.

Bien que battu à Mayence (3-2), Hambourg a conservé sa 16e place à la faveur des défaites de ses poursuivants Nuremberg et Brunswick, respectivement à Schalke (4-1) et à Hoffenheim (3-1).

Le club de la Hanse, le seul à n'avoir jamais connu l'étage inférieur en 51 ans de Bundesliga, jouera sa survie la semaine prochaine dans un double duel avec le 3e de la D2, place qui se jouera dimanche entre Paderborn et Greuther Furth.

sg/dac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.