Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: Onze policiers blessés dans un attentat à Sanaa (sécurité)

Yémen: Onze policiers blessés dans un attentat à Sanaa (sécurité)

Onze policiers ont été blessés vendredi dans un attentat contre leur bus dans un quartier de Sanaa abritant les ambassades de Grande-Bretagne et du Qatar, a indiqué un responsable de la sécurité à l'AFP.

Parmi les blessés, six sont dans un état critique, a précisé le responsable. Les victimes font partie d'une force relevant de la police, chargée de la protection des installations vitales et des bâtiments officiels dans le pays, et d'importantes personnalités.

L'attentat à la bombe, dont les circonstances exactes n'étaient pas connues dans l'immédiat, s'est produit dans l'est de la capitale, au moment où l'armée yéménite poursuit depuis plus d'une semaine une offensive contre le réseau Al-Qaïda dans le sud du pays.

La semaine dernière, Qassem al-Rimi, le chef militaire d'Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa), réseau bien implanté au Yémen, a menacé les autorités yéménites de représailles après les attaques meurtrières menées par des drones américains contre son groupe.

mou/wak/tp/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.