Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - "La pire saison de ma carrière", estime Gomez après sa non-sélection

Mondial-2014 - "La pire saison de ma carrière", estime Gomez après sa non-sélection

"Un coup de téléphone du coach qui fait mal", a écrit l'attaquant Mario Gomez sur sa page Facebook jeudi, très déçu de sa non-sélection dans la liste de 30 joueurs pour le Mondial annoncée par le sélectionneur allemand Joachim Löw.

"Jusqu'à récemment, je croyais pouvoir être en forme à temps. Mais hélas, les blessures ont sans cesse contrarié mon année footballistique et au final la pire saison de ma carrière se termine par un nouveau revers", a regretté l'attaquant de la Fiorentina.

Parti du Bayern l'été dernier, le buteur de 28 ans n'a disputé que 9 matches (3 buts) sous ses nouvelles couleurs italiennes où il n'est pas apparu depuis fin mars en raison d'une blessure à un genou.

"Mario a été blessé durant près de 7 mois. J'estime qu'il n'est pas en condition physique nécessaire pour réussir au Brésil", a expliqué Löw, assurant toutefois que "la carrière de Mario en équipe nationale est loin d'être terminée".

Gomez totalise 24 buts en 59 sélections. Il a participé à l'Euro en 2008 et 2012 et au Mondial en 2010.

sg/dac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.