Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - L'épouse de Sterling veut rester propriétaire des Clippers (presse)

NBA - L'épouse de Sterling veut rester propriétaire des Clippers (presse)

L'épouse de Donald Sterling, le propriétaire des Los Angeles Clippers suspendu à vie par la NBA pour des propos racistes, veut rester propriétaire de l'équipe, rapporte mercredi le Los Angeles Times.

Selon des propos rapportés par l'édition électronique du Los Angeles Times, Shelly Sterling estime qu'elle est en droit de rester propriétaire des Clippers alors que la NBA tente de forcer la vente de l'équipe.

Mme Sterling, qui est séparée de Donald Sterling mais qui n'a pas divorcé, souligne que les sanctions prononcées par le NBA ne touche que son mari.

Elle se présente comme "une supportrice inconditionnelle" des Clippers et laisse entendre qu'elle pourrait se pourvoir en justice pour contester la décisoon de la NBA.

Selon le Los Angeles Times, Donald et Shelly Sterling détiennent chacun 50% de l'équipe qui dispute actuellement le 2e tour des play-offs NBA.

La part de l'un reviendra à l'autre en cas de décès, précise le LA Times qui rappelle que Shelly Sterling a également défrayé la chronique par le passé pour des propos à caractère raciste.

La NBA a suspendu à vie Donald Sterling et lui a infligé une amende de 2,5 millions de dollars. La Ligue nord-américaine a également recommandé un changement de propriétaire, mesure qui doit, et devrait, recevoir l'aval des trois-quarts des 29 propriétaires.

Les Los Angeles Clippers intéressent plusieurs repreneurs, venus du sport, du monde des affaires ou de l'audiovisuel. Le montant de l'opération pourrait atteindre le milliard de dollars, estime le LA Times.

jr/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.