Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama va rencontrer le chef de l'opposition syrienne (responsable)

Obama va rencontrer le chef de l'opposition syrienne (responsable)

Le président Barack Obama va rencontrer le chef de l'opposition syrienne Ahmad Jarba pendant la visite que ce dernier entame mercredi aux Etats-Unis, a annoncé mardi à l'AFP un haut responsable américain.

Selon ce responsable s'exprimant sous couvert de l'anonymat, "nous nous attendons à ce que le président rencontre M. Jarba pendant sa visite".

Il n'a pas donné plus de détails dans l'immédiat sur le jour précis de la rencontre, alors que M. Obama voyagera hors de Washington de mercredi à vendredi, en Arkansas (sud) et en Californie (ouest).

Le bureau de M. Jarba avait annoncé la semaine dernière que l'opposant entamerait mercredi une visite aux Etats-Unis, en particulier pour demander à l'administration Obama de livrer des armes sophistiquées à la rébellion.

De même source, M. Jarba doit notamment rencontrer à Washington le secrétaire d'Etat John Kerry, la conseillère à la sécurité nationale Susan Rice, des membres du Congrès et du Sénat ainsi que des dirigeants des partis républicain et démocrate.

tq/bdx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.