Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - 36e journée: Naples assure sa 3e place

Italie - 36e journée: Naples assure sa 3e place

Naples a assuré mardi soir sa 3e place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de Ligue des champions, en battant (3-0) Cagliari en match en retard de la 36e journée de Série A.

Dans la foulée de sa victoire (3-1) sur la Fiorentina samedi à Rome en finale de la Coupe d'Italie, marquée par de violents incidents, le Napoli a bénéficié de l'expulsion (54e) du gardien Marco Silvestri du côté de l'équipe sarde pour une faute sur Pandev.

Naples a survolé la rencontre grâce à des buts de Mertens sur penalty (33e), Pandev (43e) et Dzemaili (57e). Hamsik a néanmoins raté un penalty (56e).

Les hommes de Rafael Benitez étaient même assurés de conserver cette 3e place à la suite de la surprenante défaite (3-4) un peu plus tôt de la Fiorentina, 4e au classement, sur sa pelouse face au relégable Sassuolo.

Dans ce dernier match, Berardi a inscrit son deuxième hat-trick de la saison. Grâce à cette victoire, Sassuolo sort de la zone de relégation et se retrouve à la 16e place à 2 points du premier relégable.

jd/nr/dhe/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.