Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Français tué à Sanaa: le parquet de Paris ouvre une enquête

Français tué à Sanaa: le parquet de Paris ouvre une enquête

Le parquet de Paris a ouvert une enquête mardi après la mort d'un Français à Sanaa, tué lundi par balles par des hommes armés dans un quartier diplomatique de la capitale du Yémen, a-t-on appris de source judiciaire.

L'enquête est ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste, a précisé cette source. Elle a été confiée à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

Un autre Français et un chauffeur yéménite ont été blessés dans cette attaque contre leur véhicule lundi.

Les deux victimes françaises étaient des employés de la société de sécurité privée, Argus Security, basée à Chypre, pour le compte de la mission européenne au Yémen. La victime décédée, âgée de 49 ans, était le chef du dispositif de sécurité de cette mission.

Mardi, le gouvernement yéménite a promis de retrouver les auteurs de l'attaque armée. Le président français François Hollande a condamné ce "lâche attentat" avec "la plus grande fermeté".

arb/via/nou/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.