Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fillette mordue par un pitbull à Ottawa: pas d'accusation portée

Fillette mordue par un pitbull à Ottawa: pas d'accusation portée
SensorSpot via Getty Images

OTTAWA - Aucune accusation ne sera portée dans le dossier du chien pitbull qui a grièvement mordu une fillette de 14 mois, dimanche matin, dans une résidence du quartier Centrepointe, dans l'ouest d'Ottawa.

À l'issue de son enquête, le Service de police d’Ottawa a déterminé que cette affaire ne comportait pas d'«aspect criminel».

La fillette souffre de multiples et graves lacérations au visage, qui pourraient lui causer des séquelles. L'enfant voulait flatter le chien, qui était hébergé temporairement par sa famille.

Par ailleurs, la Ville d'Ottawa a indiqué que la bête sera euthanasiée, avec le consentement du propriétaire, qui voulait le faire lui-même chez son vétérinaire dès lundi matin.

En Ontario, il est interdit depuis 2005 de posséder un pitbull, en vertu de la Loi provinciale sur la responsabilité des propriétaires de chiens. Mais les Ontariens qui possédaient déjà un pitbull à ce moment-là ont pu le conserver en respectant certaines conditions — le chien devait notamment être gardé en laisse en public, avec une muselière.

S'il est prouvé en cour que l'animal constitue une menace pour la sécurité des citoyens, sa mise à mort peut toutefois être ordonnée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.