Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

VIDÉO: Pour Star Wars VII à IX, LucasFilm ne tiendra pas compte de l'univers étendu de la saga

Mauvaise nouvelle pour les fans de Star Wars

Grand chamboulement pour les fans de Star Wars: le prochain opus de la célèbre épopée cinématographique se basera uniquement sur les films supervisés par George Lucas et rien d'autre.

Oubliez l'univers étendu inspiré par Star Wars(voir la vidéo en tête d'article) qui se compose de bandes dessinées, de téléfilms, de séries télévisées ou encore de jeux vidéos, «George Lucas a toujours expliqué qu'il ne saurait être contraint par l'Expanded Universe», vient d'annoncer LucasFilm dans un communiqué.

De fait, seuls les six films et la série animée The Clone Wars «sont impératifs pour l'histoire de Star Wars et pour ses personnages».

Créer la surprise

Une décision qui n'est en aucun cas un affront envers les fans mais une solution logique qui minimisera, d'après le studio, les contraintes pour assurer une certaine continuité et qui permettra d'offrir de nouveau éléments aux spectateurs:

«Les épisodes VII à IX de Star Wars ne raconteront pas la même histoire que celle établie dans l'Expanded Universe dans le but d'offrir aux équipes la plus grande liberté créative mais aussi pour surprendre le public.»

Pas question cependant de supprimer ce fameux univers étendu. Il existera à partir de maintenant sous l'appellation de «légende» et pourrait donc être intégré dans le monde officiel de Star Wars en tant que mythes et contes inventés dans le futur autour des personnages de Luke Skywalker et compagnie, décrypte Entertainment Weekly.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Marches du Pouvoir de la Force

Des affiches films détournés version Star Wars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.