Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

World Series - Le Cap: l'Espagnol Javier Gomez enfonce clou

World Series - Le Cap: l'Espagnol Javier Gomez enfonce clou

Le triple champion du monde espagnol Javier Gomez a enfoncé le clou en tête du classement mondial de triathlon en s'imposant dimanche au Cap (Afrique du Sud), pour la deuxième manche des World Series 2014.

Déjà vainqueur début avril à Auckland, en Nouvelle-Zélande, pour la première étape des World Series, un championnat du monde disputé en huit manches, Javier Gomez est une nouvelle fois monté sur la plus haute marche du podium, encore devant le Britannique Jonathan Brownley, le champion du monde 2012, relégué à 19 secondes à l'issue des 10 km à pied.

En l'absence de l'aîné des frères Brownlee, Alistair, champion olympique et double champion du monde (2009 et 2011), Javier Gomez a donc pris le dessus sur Jonathan: sur les 19 World Series qu'ils ont disputés ensemble, l'Espagnol en a désormais remporté 6, contre 5 pour l'Anglais.

Pour la 3e place de ce premier World Series disputé sur le sol africain, le Russe Dmitry Polyanskiy a devancé l'Espagnol Mario Mola et le Sud-Africain Richard Murray.

ol/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.