Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Liège-Bastogne-Liège - Déclarations

Liège-Bastogne-Liège - Déclarations

Alejandro Valverde (ESP/Movistar), 2e: "La course a été rapide, il n'y a pas eu beaucoup d'attaques. C'était difficile de contrôler, je craignais une échappée. Mon équipe a bien travaillé. La chute de Martin, dans le dernier virage ? J'ai eu peur pour lui. Même si je suis deuxième, je suis satisfait. Quatrième, premier et deuxième dans les Ardennaises, c'est bien. Je vais prendre du repos maintenant et préparer le Tour de France."

Michal Kwiatkowski (POL/Omega Pharma), 3e: "Cette 3e place et mes performances dans les Ardennaises m'ouvre beaucoup de perspectives. Je sais maintenant que j'ai les capacités de gagner ce genre de course. J'étais en forme et l'objectif de monter sur le podium est rempli. Je me sentais tellement bien que j'avais du mal à rester calme, à attendre. Mais j'ai décidé de miser sur mon sprint. Gerrans était toutefois le meilleur sur ce sprint même si sur l'ensemble de la course, c'était sans doute Valverde le plus fort. Maintenant je vais me préparer pour le Tour de France en disputant notamment le Tour de Romandie".

Philippe Gilbert (BEL/BMC), 8e: "J'étais venu avec l'ambition de gagner. 8e, c'est donc une déception. Il m'a manqué un peu de force dans les dernier kilomètres pour réussir un résultat. Mais ce n'était pas simple: avec le vent favorable, cela roulait très vite dans le final. On était tout le temps à bloc et il n'était pas possible d'attaquer ou de rouler plus vite. Je gagne deux Flèche Brabançonne et l'Amstel Gold Race, mais c'est bien sûr Liège qui est la plus importante pour moi. Je ne suis donc pas complètement satisfait de mon printemps. Bravo à Gerrans qui est un beau vainqueur qui se bâti un très beau palmarès".

jm-bnl/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.